13 mars 2016

L'oiseau fait son nid, pour Frédérique

Nouveau jeu de la carte postale et du texte inventé que j'ai proposé sur le forum mail-arter à l'infini 
"l'oiseau fait son nid" , pour accueillir le printemps comme il se doit,


Un vermisseau à la fois : il va en falloir des aller-retours à cet oiseau 
pour nourrir sa progéniture affamée



texte composé des mots imposés en gras : 

Tandis que je lorgne sur de belles émeraudes dans le catalogue de bijoux  oublié sur la table de la cuisine, tout en buvant mon premier café du matin, Myrtille ma jolie chatte noire vient me titiller, la gourmande! A chaque fois,  j’ai envie de rigoler à la voir me tourner autour et miauler avec insistance pour obtenir ses croquettes.
Soudain je tends l’oreille et j’amplifie le volume de la radio : je viens de reconnaître une vieille chanson d’Hugues Auffray fredonnée en colonie de vacances  :

« Ce soir, la lune est belle,
Et, au creux des chemins,
Je sens l'herbe nouvelle.
Le printemps n'est pas loin...»

C’est vrai le printemps est arrivé, un peu en avance cette année.  Déjà règne partout une sorte de frénésie nouvelle ; il y a dans l’air une transparence et des senteurs fleuries, on entend les petits oiseaux chanter, certains ont déjà entrepris la construction de leur nid ! 
Les beaux jours sont de retour : je ferme les yeux,  derrière la vitre, je sens cette chaleur sur ma peau. Hum, ce que c’est bon ! Chic, on va bientôt pouvoir ranger nos tricots et ressortir chapeau et lunettes de soleil !