5 mai 2016

"Ainsi font font font"..., pour Marielle

Nouveau jeu de la carte postale et du texte inventé que j'ai proposé sur le forum mail-arter à l'infini 
"Ainsi font font font..." , pour mettre en avant les marionnettes, pantins et autres marottes.



les mots imposés conduisent à combiner l'art visuel et la littérature : pas simple ! j'ai choisi d'illustrer le thème en alliant une dictée de Pivot (j'étais fan) avec son pantin à fils.


voici le texte associé avec les mots imposés en gras

« Fi du style SMS incompréhensible et du langage « d’jeune » auxquels je suis totalement hermétique ! Inutile de chercher à me rouler dans la farine, le mystère de l’orthographe  garde tout son charme pour moi.
Ouvrir un livre, c’est toujours une gourmandise, celle de trouver une pépite, un nouveau mot à savourer, à décortiquer pour en trouver la racine,  un outil de plus à ranger dans ma mallette Vocabulaire.
La lecture, c’est comme une lumière qui  illumine la pensée : elle permet tous les rêves, elle abolit toutes  les frontières entre les hommes, elle anéantit les obscurantismes…. ». 
Oui, tu vois, mon maitre, toi tu tires tous les fils de ma vie, mais moi, je me prends pour Mr PIVOT !