4 mai 2016

Appel à mail-art : Ne tenir qu'à un fil...


Généralités
Format A5 de préférence, A4 maxi - pas d'ATC - timbre et adresse au recto - création libre
Appel permanent

2016 -  Ne tenir qu'à un fil (F)

J'aime le textile, mais j'aime aussi les gens et ce qui les relie.

J'aime le fil au sens propre comme au sens figuré : le fil c'est aussi le lien, la filiation,  c'est ce qui permet la "couture" (i.e. le rapprochement), le "tissage" entre nous, autrement dit le "métissage", un mot que je chéris particulièrement !

Vous pouvez composer vos mails arts :

- en y adjoignant du fil textile en brin collé ou cousu ou crocheté ou tricoté, ou tortillé, ou noué, ou... tout ce que vous voulez .., ou du fil textile déjà tissu cousu ou collé, ou brodé, ou effiloché, ou ..., etc...

OU BIEN 

- en y citant  le mot "fil" ou l'un de ses dérivés, illustré par une expression de la langue française, ou un adage,  un dicton, ou bien quelques vers d'une poésie, ou encore le titre d'une oeuvre de la littérature, du cinéma, du théâtre,  le titre d'un morceau de musique ou d'une chanson, etc...

Je me réjouit d'avance de voir vos créations sur ce thème


Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure. 
(Ariane et les autresAntoine de Marville)

***  
Pour aller dans ce thème voici aussi les magnifiques illustrations de Vicky Ling qui,  avec beaucoup de poésie,  montre la fragilité des choses et aussi de l'existence.