19 mai 2016

Mai 2016 - Série Cheval

Pour ma reprise de l'activité mail-art après plusieurs mois de pause et pour répondre d'une manière groupée à nombre de correspondants, qui ont continué, fidèles, à m'adresser leurs réalisations, j'ai décidé de faire une série sur le cheval.

Pourquoi le cheval?  Même si je n'ai pas eu l'opportunité d'en fréquenter beaucoup cet animal m'a toujours intéressée et subjuguée, parce qu'il est magnifique et très intelligent.

C'est le premier animal domestiqué par l'homme, celui qui l'a accompagné dans toutes ses aventures. dans toutes ses découvertes, tant dans le monde du travail avant l'ère industrielle que dans celui des loisirs ou du sport. C'est aussi un merveilleux compagnon, malheureusement pas toujours valorisé comme il devrait l'être, idéal pour les enfants et les personnes souffrant de handicap.

Les 40 mails-arts de cette série comportent les caractéristiques communes suivantes :
  • le format A5
  • un numéro de 1 à 40 
  • une silhouette de cheval unique en papier
  • un fond textile (tissu du commerce ou tissu teinté par mes soins)
  • un timbre issu du carnet des "chevaux de trait de nos régions" émis en avril 2013
  • quelques mots issus du vocabulaire spécifique au monde du cheval, rédigés essentiellement à la machine à coudre, en "piqué libre"
Pour faire plaisir, j'ai cherché à intégrer dans chacune de mes réalisations un thème en rapport avec les goûts de mes correspondants.

Au passage, je ne me suis pas oubliée : voici le 41ème  mail-art que je me suis adressée .

Cheval de Troie 

Les 40 chevaux seront publiés individuellement, au fur et à mesure de leur réception par leur destinataire