4 juin 2017

SC11 - Un roman, presque un conte, pour Martine

L'écume des jours : film de 1968 de Charles Belmont d'après le roman de Boris Vian
avec Jacques Perrin et Marie-France Pisier 

Colin et Chloé vivent un amour fou. Mais la jeune fille est bientôt victime d'une étrange maladie : un nénuphar pousse dans ses poumons, l'empêchant peu à peu de respirer.
pour Martine qui apprécie particulièrement Boris Vian

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Le roman m'avait tellement plu, pour l'histoire d'amour et surtout pour ses jeux de langage que toute adaptation me semblait impossible.
Or, il y en a eu plusieurs, dont celle que tu notes, et la dernière, celle de Michel Gondry, en 2013;
Au cinéma, la bande annonce m'avait rebutée. Pourtant , quand le film a été diffusé sur C plus cinéma, je l'ai regardé et j'ai été agréablement surprise: à mon avis, le côté bricolo de Gondry cadre bien avec l'esprit ingénieur farfelu de Boris Vian !