3 novembre 2017

D75 - Coiffe de dentelle - de la part de Marie

C'est une toute nouvelle correspondante qui me fait la joie de m'adresser une jolie aquarelle :
voici une Bretonne portant une coiffe magnifique, d'une très grande délicatesse.
Il y a là tout ce que j'aime : de la dentelle bien sûr, un fond en bleu et un timbre en harmonie avec la région de prédilection de ma correspondante (Viaduc de Morlaix).

Quel talent a cette artiste quand on sait qu'en aquarelle la retouche n'est pas permise !
Bravo pour ce cadeau et merci infiniment Marie, 
et patience pour la réponse ....
La coiffe présentée ici est celle du Pays de Baud, en Bretagne, elle est portée par une danseuse du cercle celtique de Bugalé Melrand lors du Festival Interceltique de Lorient en 2011.

 


1 commentaire:

Marie a dit…

Merci de m'avoir mise à l'honneur Dentellebleue.
De plus, j'en apprends un peu plus sur les coiffes bretonnes. Tu as remarqué ? J'avais changé le visage de la jeune fille, je me suis un peu inspiré du mien comme cela, virtuellement je suis en Bretagne :-)
Bonne journée. A bientôt.