11 janvier 2018

Beau rassemblement de jaseurs des neiges, de Jean-Paul

Connaissant mon admiration pour les petits passereaux, Jean-Paul m'a, l'an passé, envoyé pas mal de cartes sur des variétés de petits oiseaux que j'ignorai, pour la plupart. 
Je l'en remercie il m'a beaucoup gâtée. 
Nous venons de changer d'année, mais Jean-Paul , toujours aussi généreux, continue sur sa lancée et me gratifie d'un nouveau mail-art sur des passereaux. 
photo prise à Kuusamo en Finlande
Cette fois-ci, il s'agit ici d'une variété de passereau du nord de l'Europe, les jaseurs boréaux (ou jaseurs des neiges) qui se rassemblent facilement dès qu'il y a de la nourriture quelque part à partager. Semi-migrateurs et frugivores, ils aiment tout particulièrement les baies sauvages, 
surtout lorsqu'elles sont fermentées, ce qui les rend saouls!
Merci Ursu !

Aucun commentaire: