25 janvier 2018

L'école mixte, c'est pour bientôt ?, pour Isabelle

Ce mail-art est créé dans le cadre de l'appel collectif lancé par Fred sur notre forum : le jeu consiste à 
insérer tout ou partie de la célèbre photo de Robert Doisneau (dite l'information scolaire) où au premier plan un gamin rêve ou réfléchit, pendant une séance de calcul mental.

Ici, j'ai choisi le thème de la mixité car c'est  seulement à partir des années 1960 
qu'elle fut  étendue à l'ensemble des écoles de la République.
Je t'en souhaite bonne réception Isabelle


la cour des garçons et la cour des filles à l'école communale

1 commentaire:

Marie a dit…

J'ai connu ce genre d'école (la dernière image). D'un côté de la cour les filles, de l'autre (avec une barrière invisible en ce qui nous concernait) les garçons. D'un côté, moi, petite fille, de l'autre (à partir du robinet accolé au mur de l'école) mon frère...