7 mars 2018

Alliance de la terre et du fil, vers Frédérique - Carnet 3-5/3

Voici le troisième voyage du carnet : pour continuer d'illustrer la couleur rouge chère à Fred dans le domaine de l'art qui m'intéresse passionnément 
 j'ai choisi cette fois de me limiter à une seule technique artistique : celle de la céramique qui peut aussi être alliée à des matériaux textiles, comme ici à de la dentelle, du ruban ou du tissu.

J'espère que ce volet "céramique" plaira à Fred. Pour vous en faire profiter également, j'ajoute ici le site des quelques artistes céramistes que j'ai sélectionnés pour trouver ces belles femmes. 


  • Pauline Watteau dont j'apprécie  l'ensemble de la production mais j'avoue avoir un faible particulier pour ses femmes coquelicots et ses femmes soleil levant.
     Elle utilise le type de cuisson raku, qui donne des craquelures imprévisibles, c'est très beau!
  • Riet Oosterhof céramiste hollandaise, pour quelques unes de ses statuettes féminines 


  •  Will van den Hoek, artiste  néerlandais,  pour sa jolie série sur les personnages d'Afrique

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Mais comment fais-tu pour toujours dénicher de telles merveilles ?