31 juillet 2018

EL54 - Indigo pour un éléphant, de Marie

Je m'étais retenue de regarder le blog de Marie où cet éléphant bleu était annoncé depuis dimanche!
Bien m'en a pris, ma patience a été récompensée : quelle joie de le découvrir aujourd'hui dans ma boite aux lettres, je suis bluffée par cette composition originale, très personnelle.

L'éléphant a été dessiné puis surligné avec une piqûre machine sur un tissu dont le léger 
bleuissement a été obtenu par décoloration de l'indigo provenant d'un chèche du Niger que possède Marie, dont nous avons déjà parlé ici. 

Si la couleur bleue n'est pas très prononcée, elle est le fruit d'une recherche tinctoriale méritante...
le résultat obtenu est génial, grâce à l'association de cette pièce à une résille assez lâche de coton blanc, à de la dentelle pas trop sophistiquée et pour finir, à un morceau de jute 
qui amène ce qu'il faut de rusticité à l'ensemble.
Bravo Marie, et merci beaucoup 

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonsoir Dentellebleue, je fais suite à ma réponse à ton commentaire sur mon blog. Je suis vraiment ravie que mon art postal très rustique que tu décris parfaitement bien te plaise et de le voir déjà publié sur ton blog. La Poste a fait du zèle.
Belle soirée.
Amitiés.