7 juillet 2018

Maisons en chanson, par Nino et Nicole, pour Martine - Carnet 15/5-1

A l'occasion de son anniversaire,
et puisque j'y pensai depuis un bon moment déjà,
 je me suis décidée à créer un petit carnet "navette" pour Katédine,
sur le thème "Les maisons dans la chanson française",
les maisons ont été longtemps un de ses thèmes de prédilection.
Nous connaissons spontanément un certain nombre de chansons à ce sujet, 
certaines nous viennent immédiatement à l'esprit, d'autres sont restées plus "confidentielles". 
J'ai choisi pour ce premier voyage du carnet d'illustrer deux chansons :

 La maison près de la Fontaine : à écouter ICI
 du regretté Nino Ferrer, qui nous a quitté en plein été, il y aura 20 ans le mois prochain!

et Ma maison au bord de l'eau  : à écouter ICI
de Nicole Rieu,  aux  yeux si clairs et à la voix si cristalline, qui ne s'est jamais arrêtée de chanter!
(et auprès de laquelle j'ai fait par deux fois un stage de chant, superbe, dans son beau pays ariégeois)

J'espère faire plaisir à Katédine, que j'embrasse fort pour son anniversaire.

Aucun commentaire: