1 août 2018

D103 - Fête de la Dentelle à Rauma , de Nadine

Aujourd'hui dans mon courrier une lettre en provenance de la Finlande. 
Comme j'apprécie d'avoir quelques correspondants à l'étranger!  c'est l'occasion de mieux connaître le pays d'origine à travers ses traditions populaires, notamment.

Aujourd'hui Nadine Niemelä me parle de cette ville  de Rauma, située à quelques kilomètres de Turku où elle vit. Cette ville est  très connue pour son quartier ancien et pour sa fête traditionnelle de fin juillet avec de nombreuses manifestations autour des dentelles anciennes au fuseau.

Merci Nadine pour cette découverte, pour la jolie carte fleurie et le marque-page joint à ton envoi.
J'ai pris bonne note de tes nouveaux thèmes, cela me sera utile pour te faire une réponse.


***

Rauma la Belle

Située dans la région du Satakunta en Finlande occidentale, la ville de Rauma a été fondée en 1442, ce qui en fait la troisième ville la plus ancienne du pays. Elle est connue pour son dialecte régional haut en couleur, ses traditions très anciennes de production de la dentelle au fuseau et pour les bâtiments en bois fort bien conservés caractéristiques du cœur historique de la ville.


La vieille ville de Rauma est la plus grande ville intégralement construite en bois des pays d’Europe du Nord, son site étant d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Environ 600 personnes vivent dans le quartier ancien d’une superficie de 30 hectares et comptant dans les 600 maisons en tout. Se promener dans la Rauma historique revient à s’immerger dans un conte de fées : ses maisons en bois de toutes les couleurs, ses palissades décorées, ses rues pavées de gros galets et ses très jolis édifices publics ont vite fait de nous transporter dans un passé lointain.

Aucun commentaire: