27 août 2018

EA09 - Rêve de cannelle, de la part de France

Reçu ce jour également un mail art de France, étonnant, avec une belle nippone qui s'enivre du parfum de bâtons de cannelle et de cannelle en poudre dont la carte est chargée.

Cette geisha peinte par Kitawaga Utamaro est une courtisane : elle connaît les propriétés de cette épice aux vertus aphrodisiaques, entre autres...ce que moi j'ignorai,  
d'où mon étonnement en voyant l'association Japon/cannelle.
Cette épice est connue depuis l'Antiquité. Elle est essentiellement produite au Sri Lanka, en Inde, à Java, à l'Ile Maurice, à Madagascar, aussi en Chine et au Vietnam. L'épice est faite de l'écorce du canelier qui peut atteindre 15 mètres de haut et pousse dans les forêts sauvages.

J'adore la cannelle, je viens d'en mettre dans une compote de pommes.
Merci France pour cette composition originale.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello Dentelle bleue !
Contente que la cannelle soit arrivée, je craignais qu'elle ne s'envole en route, mais ma colle néoprène fut efficace §
Amicalement.

France