31 août 2018

Obsession du pois, pour Jean-Paul - Carnet 21 - 5/1

Je viens de trouver un morceau de tissu de récupération, blanc à gros pois oranges, pas forcément facile à travailler (j'ai failli le remettre là où je l'avais trouvé) 
 mais aussitôt, cela a fait tilt! j'ai su comme une évidence que je devais faire un carnet-navette 
avec et pour Ursu, sur l'un de ses nombreux thèmes : les pois 
Et dès qu'on parle de pois, il n'est pas possible de passer à coté de cette artiste japonaise,  bien agée maintenant, qui a toujours été un peu déjantée. 
Depuis toujours elle les peint d'une manière obsessionnelle : il s'agit de Yoyoi Kusama
Elle a les cheveux orange et s'habille avec des robes à gros pois blanc/orange ou orange/noir 
donc on est totalement raccord avec ce tissu extravagant.

J'espère que cela plaira à Ursu, je lui souhaite bonne réception de ce carnet à 4 mains.

Aucun commentaire: