5 septembre 2018

Ânes et ânons, d'Isabelle - Carnet 18-5/2

Ce jour,  j'ai déjà retrouvé dans ma boite aux lettres le carnet-navette dédié aux grisons et autres baudets qui circule entre Isabelle et moi.

Il m'est bien vite revenu avec de belles photos d'ânesses et de leurs ânons au pré : ils sont si mignons !
Pourquoi sont-ils toujours associés à des formules si négatives comme :  porter le bonnet d'âne, bête comme un âne bâté, faire l'âne pour avoir du son etc... comme s'ils étaient les rois des idiots.

Cet animal a du caractère, certes il est souvent têtu, mais cela en fait-il pour autant un animal à déconsidérer ? dans bien des pays,  souvent au relief compliqué, ils ont rendu et
rendent encore bien des services aux humains.

Merci Isabelle! 

1 commentaire:

Nadine a dit…

Comme c'est tendre ces petits ânes,j'adore.
Belle soirée à toi dentelle bleue,amitiés de Nadine.