1 octobre 2018

Entre digitales et roses trémières, pour Marie

Apprenant fortuitement la date anniversaire imminente de Marie, je me suis dépêchée de lui faire un petit mail-art pour le plaisir d'offrir.

Comme elle adore la peinture, ce tableau délicat d'une jolie jeune femme se promenant et
 cueillant des fleurs dans son jardin, m'a paru bien adapté. Je l'avais mis de côté depuis très longtemps car il s'en dégage une grande sérénité, je le trouve très reposant. 
Mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à retrouver qui en est l'auteur (*).
A mon habitude, je l'ai un peu aménagé : enrichie de quelques broderies pour mettre en relief les roses trémières et les hortensias du premier plan, cette scène m'a semblé beaucoup plus vivante
 et je suis à peu près certaine que Marie y sera sensible.

Bel anniversaire à toi Marie!

***
(*) A réception du mail-art, Marie, avec sa grande culture en matière de peinture a su trouver l'auteur de cette oeuvre :  Il s'agit du peintre américain Abbott Fuller Graves (1859-1936) et le tableau s'intitule assez logiquement : Femme avec panier de fleurs

3 commentaires:

Saby a dit…

Oh Marie sera ravie c est sur . Belle intention .

Nadine a dit…

Bonsoir dentelle bleue et Marie,
oui tu peux le dire dentelle bleue Marie est une source inépuisable de connaissances, tu lances un nom et elle s'empresse de nous renseigner.
Merci à toutes les deux,nos connaissances en matière d'art prennent de l'importance.
Je vous embrasse très amicalement toutes les deux,
Nadine.

Marie a dit…

Merci à vous trois, Saby, Nadine et Dentellebleue. Merci bien sûr à toi Dentellebleue pour ce mail art délicat qui bien entendu m'a plu au premier regard. Ton travail est une fois de plus remarquable et tu as su trouver ce qui me plaît.
Amitiés et bonne journée.