7 décembre 2018

D108 - Tout un festival de dentelles, par Fuschia

Pour moi, c'est Noël tous les jours en ce moment! 
Quelle belle surprise que ces belles réalisations de Fuschia dans ma boîte aux lettres!

D'abord voici une enveloppe ourlée de dentelle de papier et composée à la fois de dentelle 
végétale (un arbre vu du dessous), de dentelle animale (légères aigrettes de cette sorte de paon) 
et minérale (avec cette belle grille de fer forgé).
A l'intérieur, j'ai trouvé une bien jolie carte ouvragée en dentelle de papier, un peu comme les canivets d'autrefois (vous savez, ces petites cartes d'inspiration religieuse découpées avec un petit couteau nommé canivet, souvent réalisées par des nonnes entre le 17e et le 19e siècle, et dédiés à la Vierge ou à une représentation biblique). Bien sûr il s'agit là d'une carte découpée mécaniquement avec un petit angelot au centre, mais elle est du plus bel effet, et vraiment, je trouve cela très joli. Un grand merci à toi Fuschia !

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…


J'ignorais ce mot "canivet", et cet objet,utilisé pour cette technique.
Très joli .