3 mars 2019

Arabesque II, pour le Lecteur du Val de Noueilles

Toujours dans le cadre du concours sur les "dix mots sous toutes les formes" proposés cette année dans le cadre de la semaine de la Francophonie, voici une nouvelle interprétation du mot arabesque.

Cette fois j'ai voulu mettre en avant les arabesques architecturales, surtout celles que l'on peut voir au Maroc ou bien en Espagne dans une ville comme Grenade, sur les palais, les tombeaux ou les mosquées.
J'ai choisi pour cela une belle dentelle avec des arabesques noires et or, pour y mettre en valeur une sélection de deux belles façades ouvragées et d'une fontaine marocaine. Puis j'ai déniché deux images de timbres comportant eux aussi des arabesques magnifiques pour couronner le tout. 

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Série très intéressante.
Coup de coeur particulier pour ces arabesques en dentelles.
Moi aussi, j'ai participé une fois de plus à cet appel.