28 mars 2019

FARfalle al dente, pour le Club Philatélique d'Armor

Comme chaque année, le Club Philatélique d'Armor organise un concours d'art postal et une exposition en avril prochain à Saint-Brieuc, avec toujours différentes catégories : il y en a vraiment pour tous (enfants, jeunes et adultes, thème libre ou imposé) et j'apprécie toujours la grande énergie qu'ils dépensent  pour promouvoir tant la philatélie que l'art postal.

En 2019, le concours spécial adultes a pour thème imposé tous les mots commençant par "far" ou "phar", comme illustré ci-contre.
***
Comme chaque année,  je me suis fait une joie d'y participer,  de multiples manières.
Voici  ma première réalisation avec le mot FARFALLE.
Partie d'un timbre italien mettant à l'honneur le musée national des pâtes alimentaires de Rome (actuellement fermé pour travaux),  j'en ai agrandi l'échelle pour composer mon art postal, je l'ai complété par des farfalles en tissu et par ce mot rédigé en petites pâtes à potage "alphabet", qui m'amusaient tant, enfant, lorsque j'écrivais sur le pourtour de mon assiette, le temps que la soupe refroidisse. J'ai pris un très grand plaisir à réaliser ce premier mail-art !

Aucun commentaire: