3 septembre 2019

Quelle planète pour nos enfants ? pour Sylvie

Il y a un bon moment que je connais son nom repéré la première fois sur l'une de ses cartes adressée au Musée de la Poste, qui avait tout pour me plaire : la dentelle, les boutons et le timbre mis en scène.
Enveloppe de l’artiste Sylvie Graindorge 2007 © Coll. L’Adresse Musée de La Poste / La Poste
Depuis lors, je suis ses créations avec attention, tant dans ses échanges avec certains de mes correspondants que lorsqu'elle est l'invitée d'une manifestation mail-artistique. C'est cependant la toute première fois que j'ose adresser mon propre art postal à Sylvie Graindorge.

***
J'aime toujours beaucoup ce qu'elle réalise et comme je l'ai vu "jouer" avec Eric Babaud sur le thème des oeuvres d'art détournées, je m'y suis mise aussi.

oeuvre originale de Pablo Picasso : acrobate et jeune équilibriste
On appelle la terre la planète bleue : qu'en sera-t-il dans quelques années avec la  disparition de la calotte glaciaire, la diminution drastique des pluies et de l'eau douce.., car l'essentiel du bleu est constitué par les mers et les océans donc d'eau salée impropre à la survie humaine..

Nos jeunes semblent beaucoup plus éco-responsables que nous leurs aînés, et semblent vouloir prendre en main le destin de la planète en nous sensibilisant sur l'urgence à tous changer nos comportements. Faisons-leur confiance, emboîtons-leur le pas, sans attendre tout de ceux qui nous gouvernent !

Aucun commentaire: