28 octobre 2019

Coiffes et broderies de Bretagne, pour Michele

A la MJC de Palaiseau, cette année, nous entreprenons pour la première fois un échange d'art postal textile avec un groupe de femmes de Saint-Pierre et Miquelon pratiquant le patchwork.
Nous ne les connaissons absolument pas encore et pour chacune d'elles la pratique du mail-art textile va être une véritable découverte!

Que voilà un super challenge co-organisé par la responsable de notre atelier et celle des "piqueuses de brumes", un nom délicieux, n'est ce pas ?

Pour cette grande première, voici le mail art que j'ai réalisé pour Michele ma première correspondante désignée : sur un petit format imposé*  j'ai voulu présenter une partie des si jolies coiffes en dentelles et des costumes bretons traditionnels tous brodés ; j'avais à coeurde lui faire connaître ce patrimoine régional exceptionnel. 

J'ai également choisi de représenter la Bretagne car c'est la partie de la France
 la plus proche de Saint Pierre et Miquelon.  
Je t'en souhaite bonne réception Michele, même si je sais que les délais d'acheminement du courrier sont très très longs!

* je ne suis pas très fan du format carte postale 110x150 car je le trouve assez inadapté au mail-art textile tant il est difficile  de traiter un sujet, de mettre le timbre et l'adresse du correspondant sur le seul recto de la carte. Il s'agira donc de cartes textiles, plutôt.

Aucun commentaire: