Dernier courrier aujourd'hui dans la boite aux lettres. Oh la la.... cela commençe mal : quand j'aperçois le sachet transparent jaune de La Poste, c'est souvent parce que le contenu a été plus ou moins abimé lors de son acheminement.
A première vue, cela n'a pas l'air catastrophique (comparé à ce qu'il m'est déjà arrivé de recevoir, en miettes, dans ces fameux sacs jaunes). J'ouvre délicatement la pochette et là, surprise des surprises, et même si je m'en doutais un peu compte tenu du volume, c'est une merveille de plus de l'ami Christian, dit Monsieur R.
En partant d'un emballage en carton bouilli dur et moulé utilisé pour le transport de bonnes bouteilles*, mon correspondant a déployé son talent incommensurable pour fabriquer l'une de ces trognes dont il a le secret : c'est hyper réaliste et toujours plein d'humour et de dérision à la fois, j'adore!
Merci, merci Christian, pour ce nouvel envoi postal. Quel talent et aussi quel pied de nez à ce "Dry January" décrété qui n'empêche rien du tout pour les personnes addictes à l'alcool.
En attendant de savoir comment toi, tu l'as surnommé, j'ai choisi de l'appeler Elia Bienbu : je ne suis pas certaine d'avoir trouvé la bonne occurence car c'est la première fois que je m'adonne à cet exercice, merci de me corriger pour son nom de baptème.
* Erratum : la matière première utilisée est un embauchoir à chaussure, donc rien à voir avec le jus de la treille, mais je n'ai pas envie de la débaptiser tant cette tronche n'a pas l'air d'avoir bu que de l'eau. Pour que vous vous régaliez vous aussi, je vous mets un lien sur le blog de Christian où vous pourrez voir ici et là comment il a pris son pied à réaliser de telles trognes.







c'est vrai que c'est un pied de nez mais avec un embauchoir à chaussure
RépondreSupprimerj'adoooore !!! quelle imagination et quel talent !!!
RépondreSupprimer