22 janvier 2020

Primavera, pour Sylvie

Le thème des saisons a été choisi par les Piqueuses de brumes - groupe de patcheuses de Saint-Pierre et Miquelon - pour le deuxième échange de cartes textiles que nous avons avec elles, au sein de la MJC de Palaiseau.

Comme nous avons appris que les conditions météorologiques étaient en ce moment particulièrement mauvaises chez elles, avec des tempêtes de neige les obligeant à rester confinées dans leurs demeures, et qu'elles sont encore pour quelques mois dans le froid, le blanc et le gris de leur long hiver, j'ai choisi de représenter le printemps tel que nous le connaissons dans l'hexagone.

Comme pour beaucoup de monde, c'est la saison que je préfère, annonçant le renouveau de la nature, le chants des oiseaux qui s'activent pour faire leur nid, les bourgeons qui éclatent, les bourdonnements des insectes et le petit je-ne-sais-quoi dans l'air, qui nous rend plus léger!
de Jules Renard : "Le papillon, ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur"
Les couleurs bien franches que j'ai choisies sont destinées à faire patienter ma correspondante, à lui redonner du pep's pour la saison à venir,  lorsque, après de longues semaines, cette carte textile finira par lui parvenir. Je t'en souhaite une bonne réception, Sylvie, dans tes îles lointaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et belle journée!