Nous avons eu 55 jours de confinement au printemps, pour nous poser tout un tas de questions sur le sens que nous voulions donner à notre vie, pour réfléchir à ce qui pourrait aller mieux pour nous si nous nous débarrassions d'un certain nombre d'habitudes et de réflexes qui nous ont été plus ou moins dictés par la vie moderne, par la publicité, par les personnes que nous fréquentons.
L'auteur de cette statue n'est pas mentionné sur Internet |
Réfléchir a été facilité par le fait que tout s'est arrêté et qu'il y avait du temps libre, du temps vide, pour se poser, pour mettre les choses à plat ; pour se rendre compte dans certaines familles, qu'on ne prenait plus le temps de se parler, ni d'échanger autour d'un repas pris en famille, tous ensemble en même temps.
Lorsque le déconfnement s'est progressivement opéré en mai-juin et que les vacances d'été ont été dans la ligne de mire, le rythme s'est accéléré à nouveau pour beaucoup et les bonnes intentions se sont envolées.... pas toutes, chez certaines personnes, la graine d'une idée de vie différente a germé...
Prendre le temps de se poser pour réfléchir c'est important et en aucun cas, du temps perdu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!