Récupérateur d'eau de pluie, bien sûr, à la manière ancienne, tellement plus poétique que ces grosses cuves plastiques collées aux gouttières... enfin, quelque soit la méthode, l'essentiel est de ne pas gaspiller cette eau de pluie précieuse qui coule de plus en plus rarement (ou bien trop à la fois) sur nos toitures.
L'eau est essentielle à la vie, et nous nous devons d'en prendre le plus grand soin et de préserver l'eau de pluie, aussi pure que possible (mais je sais, il y a des polluants dans l'air qu'elle récupère immanquablement).
A défaut de l'utiliser à des fins alimentaires, elle peut tout-à -ait subvenir aux besoins hydriques des plantes du potager surtout si on l'économise au moyen de paillage pour éviter l'évaporation, et si l'on évite les arrosages en plein cagnard... je crois que ce sont des erreurs que les gens ne font plus, ou de moins en moins... ce virus nous aura, au moins pour un temps, fait réfléchir à ce qu'il est essentiel de préserver pour la survie humaine sur notre planète ; encore faudrai- il s'en rappeler au-delà des périodes de confinement, et agir chacun avec ses petits moyens... car, si chacun fait sa part comme le colibri.... on peut peut être espérer encore?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!