Le deuxième défi de l'année en mailart textile pour la MJC de Palaiseau consistait à utiliser un timbre de la série "oeufs" : j'ai choisi l'oeuf bleu de la grive musicienne, oiseau dont j'aime beaucoup le nom par ailleurs. Et comme il me tarde d'être au printemps, particulièrement cette année, je l'ai choisi pour les nids et les couvées, mais aussi pour l'éclosion des bourgeons et la libération des fleurs.
Blog d'art-postal, essentiellement textile , créé pour satisfaire toutes mes envies de couture, broderie, embellissement, collages et autres fantaisies... en les appliquant aux univers riches et variés induits par les timbres postaux. Il peut m'arriver d'y noter mes coups de coeur pour des expositions ou des artistes, sources d'inspiration ou d'émotions. BIENVENUE!
▼
18 janvier 2021
Dans le nid de la grive musicienne, pour Delaney
18 janvier 2021 : Le timbre est presque caché sous les brins du nid que je n'imaginai pas aussi important au début de ma réalisation ; il faut l'écarter un peu pour en voir la dentelure. Je ne sais pas encore si la Poste va accepter de me le l'oblitérer alors qu'il est si peu visible : affaire à suivre...
Eh bien c'est raté : le postier est d'accord pour mettre le tampon puisque le timbre est encore partiellement accessible, mais il m'a averti que cela ne passerait pas au tri. J'ai dû doubler l'affranchissement en y apposant un timbre identique qu'heureusement, j'avais en double, puis de faire voyager ma carte sous plastique pour éviter la destruction du nid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!