Et voici le dernier courrier de l'année, et c'est l'ami Tony Mazzochin qui me l'adresse!
Il m'envoie une enveloppe de sa série "sapin", qu'il a dessinée, aquarellée puis mouchetée à la bombe avec un spray, pour symboliser la neige qui tombe. Géniale, elle représente un super Père-Noël dont la tenue rouge et blanche est en forme de sapin ; sa tête plongée dans la lecture du journal "Le Matin" dont la une fait la part belle au QR code et à la météo anormalement chaude encore pour ce Noël 2021, ce Père Noël semble consterné par la drôle de vie qui est la notre depuis deux ans!
|
"Combien de pastèques..." - 2005 - oeuvre de l'artiste Nada Stauber-Kassis |
Au dos de la carte postale ci-dessus représentée, mon correspondant me parle de sa source d'inspiration, à savoir le travail du dessinateur et illustrateur américain Norman Rockwell.
|
Jolly Postman 1949 |
Tony a eu la chance, il y a une dizaine d'années, de voir au Musée de Brooklyn à New York une exposition des photographies du célèbre illustrateur. Merci Tony de me donner ainsi l'occasion d'aller revoir les oeuvres de cet artiste très prolifique dont nous connaissons tous plus ou moins certaines oeuvres, sans forcément savoir qu'il en est l'auteur...(post spécifique à suivre).
Un grand merci à toi ce courrier très créatif...et instructif, et à l'an prochain, pour d'autres aventures mail-artistiques!
Très inventif, ce sapin!
RépondreSupprimerPersonnellement, j'ai vu l'expo Rockwell au Mémorial de Caen , C'était prodigieux !