Un peu de musique et de poésie ne peuvent pas nuire en ces temps troublés tellement agressifs que nous vivons actuellement.
Alors avec un morceau de tissu d'ameublement rayé finement, un personnage extrait d'une toile de Jouy plus quelques embellissements de perles et sequins, voici un mail-art textile à destination de l'amie Isabelle.
J'espère que cette carte textile arrivera à bon port et qu'Isabelle le trouvera à son goût : je lui en souhaite bonne réception.
***
Un troubadour (de l'occitan trobador : « trouveur », « trouveuse » au féminin) est un compositeur, poète, et musicien médiéval de langue d'oc qui interprétait ou faisait interpréter ses œuvres poétiques par des jongleurs ou des ménestrels. Les femmes qui pratiquent l'art du trobar, sont appelées des trobairitz ou troubadouresses.
Le mouvement troubadour a commencé vers la fin du XIe siècle en Occitanie, au sein de la haute noblesse occitane. Puis, il s'est répandu par la suite dans d'autres couches sociales et s'est étendu au nord de l'Italie et de l'Espagne. Les troubadours ont participé activement à la vie sociale, politique et religieuse de la société de l'époque. Sous l'influence des troubadours, des mouvements du même type se sont levés partout en Europe. Après la période « classique » vers le XIIIe siècle et d'une résurgence au milieu de ce siècle, l'art des troubadours a décliné au XIVe siècle puis a finalement disparu à l'époque de la Peste noire (1347-1352).
Source Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!