A l'occasion de la 14e Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste dont le destinataire privilégié est le Musée de la Machine à Ecrire de Lausanne et parce que mon premier métier fut dactylo, j'ai eu envie de créer une série pour rendre hommage à ma machine à écrire mécanique et à toutes celles qui furent produites à travers le monde, globalement pendant un siècle de 1870 à 1970.
Pour Jeanne-Marie, voici une superbe machine à écrire ancienne avec un décor de style baroque particulièrement riche, la Crandall 1 :
Machine à écrire Crandall 1- Crandall Typewriter Manufacturing Company, Blodgett Mills, New York, 1883
images de la Collection Martin Howard
Ce magnifique Crandall 1 présente une riche décoration de style baroque peinte à la main, avec des clés en verre carrées cerclées de nickel .
Comme le dit à juste titre la première brochure de Crandall, «la machine à écrire Crandall est radicalement différente des autres machines à écrire.» La Crandall 1 tient sa place dans l'histoire en tant que première machine à écrire à succès commercial dotée d'un seul élément de type ou «manche de type», comme l'appelait son inventeur Lucien S. Crandall.
Source : extrait de l'article que vous pouvez lire complètement sur l'excellent site de la collection de Martin Howard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!