A l'occasion de la 14e Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste dont le destinataire privilégié est le Musée de la Machine à Ecrire de Lausanne et parce que mon premier métier fut dactylo, j'ai eu envie de créer une série pour rendre hommage à ma machine à écrire mécanique et à toutes celles qui furent produites à travers le monde, globalement pendant un siècle de 1870 à 1970.
Voici pour toi, Marc, une magnifique machine à écrire vintage, la Remington7.
Machine à écrire Remington Standard n.7 - 1900 - Photo du site FMPressTypewriters |
L’écriture aveugle, c’est-à-dire pour voir ce qui est écrit dans la feuille doit être soulevée le bloc du chariot. Restauré, entièrement fonctionnel, avec base en bois et couvercle en métal. Nouveau nickelage, nouvelles touches dans le clavier. Même la base en bois a été restaurée par un bon charpentier. La restauration est l’œuvre de l’un des restaurateurs italiens les plus talentueux. Une belle machine à écrire, de collection.
Les premières Remington utilisent toujours des leviers à clé en bois. Comme les autres premières machines à écrire dotées de mécanismes de course ascendante, le dactylographe devait soulever manuellement le chariot pour voir ce qui avait été tapé au bas de la platine. Notez le porte-doigt incurvé sur le levier sur le côté droit du chariot.
Cette belle machine ancienne a été introduite pour la première fois en 1894 et vendue jusqu'en 1914. Semblable au Caligraph #2, cette machine était en grande partie fabriquée en bois.
Sur le devant de la machine se trouvent un chariot et un levier de tension facilement accessibles, une innovation qui n'est pas encore incluse dans la plupart des premières machines à écrire.
Source : Description donnée sur le site de vente en ligne Etsy/FMTypewriters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!