Que d'émotions j'ai ressenties en trouvant cette jolie missive en provenance de la ville d'Hiroshima, si tristement célèbre! C'est une très belle enveloppe réalisée dans un beau papier blanc à reflets, la composition si fraiche, à la fois naïve mais émouvante m'a fait penser que son auteur était très certainement une jeune personne.
J'ai aussitôt pensé au Mail-Art Project de Diane Beauchamps car elle m'avait prévenue qu'une sélection de 20 cubes n'ayant pas trouvé preneur lors de la vente-expo organisée en juin dernier à Céret seraient envoyés à Hiroshima et feraient ensuite l'objet d'une exposition auprès d'un public composé d'enfants et d'adolescents des Ecoles du quartier Minami et de leurs familles (ceux-là même qui ont participé à l'expo de Céret). A l'issue de cette manifestation, il était possible que leur professeur d'anglais en fasse la distribution aux jeunes.
J'ai bien entendu approuvé des deux mains cette très belle initiative de faire voyager l'idée de fraternité et de paix par le mail-art ; Hiroshima, ville sanctuaire pour la paix, est le lieu idéal pour une telle exposition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!