Trouvé tardivement dans ma boite aux lettres, voici un bien joli bouquet qui ne saurait me laisser indifférente!
Merci Nadine, de penser ainsi à moi avec cette brassée de fleurs alpines, rebrodées à la main avec le jaune des trolls, sortes de gros boutons d'or, les seuls actuellement fleuris dans les prairies gorgées d'eau que tu peux apercevoir de chez toi.
Merci d'avoir si bien marié le timbre français sur les ancolies, que j'aime beaucoup, il fait partie intégrante du bouquet.
J'aime aussi le vol des hirondelles de tes tampons maison qui nous annoncent le printemps, même si il est difficile d'en voir les bons côtés pour l'instant tant il est humide ou orageux.
Espérons que ce temps plus que capricieux n'entame pas l'entrain des jardiniers amateurs, qui s'activent à la "belle saison" dans les jardins ouvriers. Merci aussi pour ce deuxième beau timbre qui les célèbre : l'état d'esprit qui y règne souvent, avec une notion de partage et d'échanges, tout comme les conseils donnés pour obtenir tel légume ou la distribution entre voisins de parcelles du surplus de production quand tout arrive à maturité en même temps, toute cette fraternité et cette convivialité me plaisent bien : il n'y en a pas suffisamment pour tout le monde, les places sont chères, surtout dans les villes.
Un grand merci à toi, chère Nadine, ta montagne doit être bien jolie lorsque toutes ces jolies fleurs alpines sont à leur apogée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!