Blog d'art-postal, essentiellement textile , créé pour satisfaire toutes mes envies de couture, broderie, embellissement, collages et autres fantaisies... en les appliquant aux univers riches et variés induits par les timbres postaux. Il peut m'arriver d'y noter mes coups de coeur pour des expositions ou des artistes, sources d'inspiration ou d'émotions.
BIENVENUE!
▼
10 décembre 2024
CN19 - La pluie fait des claquettes, pour Nadine
Même si en ce moment c'est plutôt la neige qui papillone dans le ciel de Chateau d'Oex, j'imagine que mon amie suisse Nadine apprécie les mots musique et la poésie de Claude Nougaro, y compris quand il parle de la pluie!
Chère Nadine je te souhaite une très bonne réception de ce mail-art hommage auquel je tenais tant, j'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année.
Claude Nougaro et son trio jazz "face au public" en Belgique (Liège 1986)
Piano : Maurice Vander Contrebasse : Pierre Michelot Batterie-Percussions : Bernard Lubat
vidéo publiée sur la chaine Youtube de Oliounidizlove
LA PLUIE FAIT DES CLAQUETTES
La pluie fait des claquettes sur le trottoir à minuit Parfois, je m'y arrête, je l'admire, j'applaudis Je suis son chapeau claque, son queue-de-pie vertical Son sourire de nacre, sa pointure de cristal Sba, sba-da-ba, ba-bao Bao, ba-da-ba, ba-bao La pluie Aussi douce que Marlène, aussi vache que Dietrich Elle troue mon bas de laine que je sois riche ou pas riche Mais quand j'en ai ma claque, elle essuie mes revers Et m'embrasse dans la flaque d'un soleil à l'envers Sba, sba-da-ba, ba-bao Sbim, ede-be-be, bom La pluie Avec elle, je m'embarque en rivière de diamant J'la suis dans les cloaques où elle claque son argent Je la suis sur la vitre d'un poète endormi La tempe sur le titre du poème ennemi Sbaï, sba-da-bom, bo-bo Bo-pli, sbom-sbom, bo-bo La pluie À force de rasades de tournées des grands ducs Je flotte en nos gambades, la pluie perd tout son suc "Quittons-nous" dis-je, "c'est l'heure" et voici mon îlot, lo-lo, lo-lo-lo "Salut, pourquoi tu pleures?" Et la pluie me répond "Parce que je t'aime, salaud" Sba-da-ba, ba-bao Sbim, ede-de-de, dle-dle La pluie fait des claquettes sur le trottoir à minuit
Source : Musixmatch Paroliers : Claude Nougaro / Maurice Vander
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!