En ces temps de post-vérité qui nous affligent, il est bon de revoir les caricatures qui circulaient au 19ème siècle contre certains personnages influants de la spère dirigeante, vous savez, ceux qui depuis toujours savent nous entourlouper avec leurs bons mots.
Les vendeurs de soupe, les beaux parleurs qui débitent des fadaises à longueur de discours, on connaît bien cela depuis quelques décennies chez nous, et très franchement, nous en sommes arrivés à un point ou "la marmite" déborde.
Assez de mensonges, de contre-vérités, de sornettes en tout genre dont on nous rabat les oreilles pour justifier toutes les mesures économiques iniques prises à l'encontre du peuple ; ces seigneurs ou plutôt ses "saigneurs" n'ont vraiment aucune limite. Hélas, ils savent tous que le ridicule ne tue pas, sinon à force de nous mentir sans vergogne, ils auraient bien du souci à se faire.
Cher Rémy, c'est sûrement le ton de l'actualité du jour qui me fait ainsi écrire. J'espère que tu seras en forme lorsque tu recevras cet art postal. Je te souhaite une belle fin d'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!