9 mai 2019

PCP09 - Après le bon grain, même plus l'ivraie, pour Postenomade

Que c'est triste pour tous les jardiniers et les petits agriculteurs de passer devant cette boutique au rideau baissé! Pendant tant d'années, ils ont pu se procurer là conseil et diversité dans le choix proposé,  tant pour les semences de céréales ou de cultures vivrières de plein champ que pour les graines de légumes à planter dans les petits carrés de jardinage potager.

Comme par ailleurs, une loi leur interdit d'obtenir leur propre semence en laissant certaines plantes  monter en graines (plutôt que de les récolter à temps), leur donnant la possibilité ainsi d'ensemencer eux-même  l'année suivante, le champ est libre pour les multinationales du secteur.
Vitrine : d'après une photo trouvée sur le site pixdar.com
Personnages :  trouvés sur des images de sachets de graines américains

Après avoir tué le petit commerce de graineterie, après avoir voulu imposer leur graines génétiquement modifiées (soja et mais OGM), l'industrie chimico-agro-alimentaire avec Monsanto en tête et les très  gros semanciers ont gagné !

Les laissera-t-on faire sans réagir ? Quand on voit la guerre qu'il faut mener contre nos propres gouvernants pour obtenir qu'on arrête de polluer les terres avec du glyphosate, entre autres insecticides, pesticides et herbicides, il y a de quoi se désespérer.

Pourtant à nous tous, consommateurs, nous avons le pouvoir de boycotter les produits qui contiennent des additifs qui ne sont là que pour faire joli, pour rejeter les emballages qui nous encombrent dont on ne sait plus se débarrasser. Je crois qu'il va nous falloir devenir vite des consommacteurs contre ces faiseurs de fric, qui en n'ont rien à faire de la santé humaine et qui se fiche d'empoisonner à outrance la terre qui n'en peut plus.

1 commentaire:

Merci de votre visite et belle journée!