Maintenant, tout cela c'est bien terminé : dans mon village la Poste est fermée depuis bien des années. En ville, de nos jours, il est de plus en plus difficile de se procurer des timbres dans les bureaux de poste, à part les "Marianne". Les automates ont remplacé le personnel pour toutes les transactions, incitant les clients à faire les choses de chez eux, depuis leur ordinateur et leur imprimante, sur leur propre papier.
Le timbre poste papier a du plomb dans l'aile, avec la disparition programmée à la fin de l'année de notre Marianne rouge ; si cela continue, on va remplacer nos "facteurs" par des drones!!!
Alors quoi de plus naturel que de les remercier, tous ceux qui ont été au service de la population, dehors par tous les temps, pour venir nous apporter nos missives à domicile. C'est ce que fait la Médiathèque Municipale d'Ambérieu-en-Bugey, le temps d'une exposition qui leur en consacré, ces mois de novembre et de décembre 2022. Si vous ètes dans le coin, n'oubliez pas de passer.
Si vous voulez enrichir l'exposition par de nouvelles créations sur le thème "Merci Facteur", toutes les consignes vous sont données ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!