A peine rentrée d'un stage sur le thème du journal d'artiste en Bourgogne dans ce lieu magnifique qu'est la Distylerie de Fleurville (Haute-Saône), je suis contente de vous retrouver pour évoquer cette belle expérience vécue dans un groupe de huit femmes, plus un homme que nous avons adopté à l'unanimité.
Après les trois longs mois de ce printemps où j'avais totalement perdu le goût de créer, j'ai recherché quelque chose de nature à me stimuler pour dépasser cette situation fort mal vécue. Une amie chère m'a conseillé ce stage : il avait pour but de démarrer ce que j'appellerai plutôt un journal créatif (*), en pratiquant des exercices visant à débloquer et à stimuler notre énergie créative, en recherchant les difficultés mais aussi les alliés que nous possédons tous en nous.
Je n'entrerai pas davantage dans le détail de cette expérience touchant à l'intime. Simplement je voudrai souligner tout le plaisir éprouvé à côtoyer de belles personnes, à faire leur connaissance ainsi que celle de Florence, notre animatrice, une femme belle et généreuse et tellement empathique.
Cinq jours c'était bien court (fatiguant aussi) mais tellement dense et riche : une vraie opportunité de me connaître un peu mieux tout en (re-)découvrant la personnalité et la vie de femmes artistes inspirantes, féministes avant l'heure, que furent notamment Georgia O'Keeffe, Kiki Kogelnick, Niki de Saint-Phalle, Sophie Calle et pour finir Frida Kahlo.
Double page de mon journal, la seule que je peux partager : transfert d''une photo de magazine, fond en serviettage |
Malgré toutes les épreuves que la vie lui infligea, ses douleurs physiques et morales, elle a toujours eu en elle une très grande force et jusqu'au bout elle célébra la vie : merci Frida!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!