Lorsque Jacques Perrin partit vers les étoiles, je me souviens de l'hommage que Christophe lui rendit sur son blog. Aussi je lui destine ce mail-art en hommage au cinéma et à la musique.
J'ai choisi d'illustrer le film que je ne manque jamais de revoir à chaque fois qu'il est diffusé en streaming : Les demoiselles de Rochefort. J'aime y retrouver toute l'atmosphère de cette ville portuaire, son ambiance fort colorée, son pont transbordeur aujourd'hui disparu, et l'histoire des jumelles Delphine et Solange, fraiches, farfelues, pleines de rêves, l'une artistes musicienne et l'autre danseuse. Elles rêvent de trouver l'amour peut-être à Paris ou bien... dans leur ville agitée par des forains venus s'y installer pour quelques jours pour une foire commerciale.
Pour mon art postal, j'ai choisi de montrer Maxence, le si beau Jacques Perrin tout jeunot, avec sa chevelure blond platine, cet homme délicieux qui fit une magistrale carrière d'acteur et de producteur et qui nous manque beaucoup. Aujourd'hui, il ne nous reste plus que Catherine Deneuve... j'espère pour quelque temps encore.
J'espère te faire plaisir, Christophe, en t'adressant cet art postal textile, en hommage à ces artistes si merveilleux qui nous ont fait tant rêver. Je t'en souhaite une belle réception ainsi qu'une belle fin d'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et belle journée!