30 août 2023

D168 - La Dame au masque, de Michèle

Yes! bien contente de ne pas m'être trompée en envoyant une sorte de "land-art" à la manière de Nils Udo à Michèle : ma correspondante me confirme qu'elle apprécie tout particulièrement cet artiste dont elle a déjà vu plusieurs oeuvres (exposition au Musée de la Poste, et oeuvre permanente aux Jardins de Chaumont sur Loire. 

Tout comme moi, elle est sensible à toute la poésie et tout l'amour de la nature qui s'en dégage.

La Dame au Masque, extraite de La  jeunesse peinte dans Le Menteur de Jacques Callot (1592-1635)
Caudina V - Peinture de Nils Udo, à droite

Et elle m'en apporte la preuve, en composant à son tour un mail-art avec de la dentelle, et un fond tiré d'un tableau de l'artiste (Caudina V). J'aime beaucoup cette Dame au masque ainsi représentée, avec un second plan où  les reflets de l'eau captent toutes les lueurs du crépuscule. 

Merci infiniment Michèle, pour ce joli travail, qui réunit nos deux passions.

Musique mécanique, vers Jeanne-Marie - Carnet 30-5/3

Notre carnet à quatre mains dont le thème est "musiciens et instruments de musique" est fin prêt pour un nouveau voyage vers Jeanne-Marie, :  cette fois-ci, je me suis focalisée sur la musique mécanique.

J'aime beaucoup le coté à la fois populaire, poétique et désuet de ces instruments et des airs des musique qu'ils propagent. Pour moi, ils sont un peu associés à la fête foraine, à l'odeur de la pomme d'amour et de la barbe à papa. Souvent ils nous remettent en tête une rengaine d'autrefois qu'on a va fredonner pour la journée.
photos Wikipédia : orgue de Barbarie autrichien, cylindres à picot de perroquette.
Les "instruments" de musique mécanique sont nombreux : de l'orgue Limonaire à l'orgue de Barbarie à manivelle, de la serinette  à la perroquette, du piano mécanique à la boite à musique...et j'en passe.

Lors de la préparation du sujet, j'ai découvert qu'il existe même un Festival de la Musique mécanique qui se tient chaque année, dans la commune haute-savoyarde des Gets (peut être que  Jamari connaît?) ainsi qu'un musée. Même les affiches qui annoncent ce festival sont délicieusement attirantes !!!
 Voici une vidéo qui donne un petit aperçu de l'ambiance.... Sympa n'est ce pas ?
Vidéo sur le festival de la musique mécanique aux Gets année 2022publiée sur  Youtube par Jean- Claude Welche 
Steampunk Organetto - Les Gets 2022 - Vidéo publiée par .gZk sur Youtube
J'espère que cette nouvelle facette des instruments de musique et des musiciens te plaira, mon amie, je souhaite bon voyage à ce carnet pour qu'il te parvienne en bon état. Et surtout, ne te précipites pas pour la suite de la réalisation de notre joli carnet, nous avons tout le temps pour le réaliser. 

28 août 2023

JT10 - Belle récolte au jardin nourricier, de Nadine

Quoi de mieux et de meilleur pour la santé que de se nourrir de bons légumes et fruits sans traitement phytosanitaire, ni engrais! 

Si l'on n'a pas la chance de pouvoir aller cultiver soi-même dans son potager ou profiter d'un jardin partagé, regardons ce qui se fait autour de nous pour les petits marchés ou les étals des producteurs qui écoulent leur marchandise en circuit court. C'est un achat gagnant-gagnant, sur le plan économique, car il n'y a plus d'intermédiaire à rémunérer ; c'est du bonus également sur le plan humain car peut se nouer une très chouette relation entre le client et le fournisseur, le maraîcher aime à parler de ses légumes et de ses fruits, toujours de saison. Souvent il les distribue sur son exploitation, et il est ainsi possible de voir ses méthodes de travail pour obtenir une telle récolte.

Les qualités gustatives des légumes sont intactes car il n'y a pas de délais d'acheminement, ni de conservation des mois entiers dans des chambres froides, ce qui tue toutes les vitamines.

Merci Nadine pour cette bien jolie enveloppe, et pour ce timbre finnois louant la beauté de la nature. 

Carte colorée avec déco en raphia, de Colette

Je n'ai pas reconnu son style cette fois-ci mais c'est bien Colette qui m'adresse cette petite carte depuis sa Bretagne où elle eu la chance de passer un été dans une température normale et plaisante contrairement à bien d'autres vacanciers, dans les autres régions. La Bretagne a eu vraiment la côté cet été, peut-être d'ailleurs un peu trop, au goût des Bretons. 
Je n'ai pas su retrouver de quelle culture est issu le joli motif aux liens entrecroisés à l'infini placé au centre de cette carte (tibétain peut être) mais j'aime l'harmonie entre les couleurs de la carte et celles du timbre, figurant un ciel anglais particulièrement chargé, troué d'un magnifique arc-en-ciel.

Merci Colette, pour ce mail-art d'été. 

23 août 2023

Balade en bleu lavande du coté de l'Abbaye de Senanque, pour Isabelle

Le temps de la cueillette des lavandes est passé pour cette année mais il nous reste en tête cette merveilleuse vision des champs tout bleu-mauve, à perte de vue, en Drôme Provençale. 

Photo extraite d'un document du site https://www.ladrometourisme.com/
Ce sont le nom de la rue où habite cette nouvelle correspondante plus l'édition du très beau timbre sur l'Abbaye de Senanque (parfumé à la lavande évidemment) qui m'ont inspiré pour la réalisation de ce mail-art textile : cela me permet d'offrir à Isabelle une vision colorée et odorante de cette Provence, avec la présence d'une ancienne cabane en pierres sèches - appelée borie - autre merveille du patrimoine architectural provençal, après l'Abbaye de Senanque, joyau de l'art roman dans son écrin tout bleu en début d'été.
 
L'abbaye de Sénanque, monastère cistercien fondé en 1148 par des moines cisterciens, est un exemple remarquable de l'architecture romane. Son allure sobre et austère se marie parfaitement avec le paysage environnant, composé de champs de lavande et de collines verdoyantes. L'abbaye est construite en pierre locale, ce qui lui confère une harmonie parfaite avec son environnement naturel. 
En entrant dans l'abbaye, on est immédiatement frappé par la sérénité et la quiétude qui règnent en ces lieux. Les vastes espaces vides et les voûtes élégantes créent une atmosphère propice à la réflexion et à la contemplation. Les moines cisterciens qui y vivent suivent toujours les règles strictes de leur ordre, dédiant leur vie à la prière et à l'étude. 
L'abbaye de Sénanque est également célèbre pour ses magnifiques jardins, où les moines cultivent encore aujourd'hui des plantes médicinales et des herbes aromatiques. Ces jardins, aménagés avec soin, offrent un spectacle enchanteur tout au long de l'année. En été, lorsque les champs de lavande sont en pleine floraison, l'abbaye devient un véritable tableau de couleurs et de parfums envoûtants.
Source photo et extrait du texte relevé sur le site  Destination Lubéron

J'espère que ceci saura te plaire Isabelle, je t'en souhaite une bonne réception et une belle fin d'été. Longue vie à Léon le mouton qui ne voulait pas finir dans une assiette!

Bories du Lubéron, pour Judy

Comme mon premier courrier ne lui est jamais parvenu, je fais une nouvelle tentative en espérant que Judy recevra bien ce mail-art tout dédié à la beauté et aux senteurs de la Provence.

Cette fois-ci je l'emmène visiter la Provence,  avec ses magnifiques champs de lavande, en Lubéron, près de l'Abbaye de Senanque. C'est une région où il reste encore un certain nombre de ces petites huttes en pierres sèches construites jusqu'au 19e siècle pour abriter les récoltes ou bien les bergers et leurs bêtes.

Vidéo "couleurs lavande en Drome provençale" publiée sur le Youtube de 
France Passion Patrimoine, la photo ci-dessus en a été extraite.

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Les bories du Lubéron 

Source : https://www.edisud.com/bories-bories-pierre-sauvage-repond-a-vos-questions

Le Luberon est probablement la région dans laquelle on dénombre le plus grand nombre de bories. Ces cabanes de pierre sèche construites suivant des techniques bien particulières sans poutres ni coffrages constituent un témoignage du mode de vie rural en Provence au XVIIIème et XIX siècle.

Mais que sont les bories exactement ? Ces petites cahutes de pierre étaient construites à des fins de stockage des récoltes ou de logement saisonnier pour les bergers ou les paysans sur des parcelles éloignées de leurs exploitations.

On croise les bories en se perdant dans la garrigue au hasard des chemins, au beau milieu des terres agricoles ou à flanc de colline.

Leur forme de ruche ou de nef est caractéristique, et les bories — qui peuvent mesurer plusieurs mètres de haut – sont devenues emblématiques du Luberon. On en compte pas moins de 240 sur la seule commune de Venasque, et 200 sur celle de Bonnieux près de Gordes ! On dénombre en tout approximativement 3 000 bories entre le Ventoux et le Luberon…
Crédit photo : Philippe Clin et www.luberon-news.com/
Vues intérieures d'un borie : voute circulaire du toit, murs montés en pierres sèches
Origine des bories :

Dans Tresor dòu Felibrige, Frédéric Mistral indique que le nom de « borie » provient du provençal. Jusqu’au XVIIIème siècle, «bòri » désignait une ferme. À partir du XIXème siècle, le terme prend le sens plus péjoratif de cahute, masure.

Au XIXème siècle, certains faisaient remonter l’origine de ces énigmatiques constructions à l’époque des Vaudois du Luberon, d’autres aux Ligures et même au néolithique ! Quoi qu’il en soit, la majorité des bories que l’on trouve aujourd’hui ont été construites au XVIIIème et au XVIIIème siècle.

Et si vous souhaitez voir comment s’organisait la vie dans ces atypiques cabanons, pourquoi ne pas aller visiter le village des Bories à Gordes?

Ecorces et baies rouges, à la manière de Nils Udo, pour Daniella

Toi qui m'envoies souvent des "bidules" comme tu les appelles, en partant des trésors que tu ramasses dans la laisse de mer,  j'ai voulu à mon tour te faire un envoi plutôt insolite, chère Daniella, avec un bout d'écorce trouvée dans le parc derrière chez moi. 

J'ai bien fait de conserver cette écorce car elle m'a inspiré cet art postal, en voyant les oeuvres éphémères de Nils Udo que j'admire beaucoup. 

C'est un hommage à l'oeuvre présentée ci-dessous où l'artiste a garni d'une multitude de baies rouges le creux de l'écorce d'un arbre : ici,  je les ai remplacées par une broderie au point de noeud français avec un coton perlé assez épais. 

Oeuvre originale de Nils Udo, « Sans Titre » Hêtres, sorbes Île de Langeland, Danemark,

Nils-Udo intègre également la botanique et une certaine science des couleurs. ce cueilleur patient de baies ne peut manquer d’évoquer à l’homme de la post-modernité le modèle d’un rapport à la nature quelque peu délaissé sous nos latitudes. L’ utilisation des ressources par Nils Udo est en effet infiniment lente et respectueuse. Ces installations sont des écosystèmes au devenir chaotique figés par la photographie dans une improbable permanence. La démarche est écologique, elle s’apparente à une pollinisation. Prélevant ici, pour transporter là-bas, la création naît du déplacement, de la mise en rapport de l’être avec le milieu. La nature devient donc le terrain d’expérimentation où l’homme agissant sur son environnement est conscient d’agir sur lui même. 
http://www.claire-gastaud.com/public/exhibitions/nils-udo_anglards/GUIDE_EXPOSITION.pdf 

J'espère que la Poste le fera voyager sans dommage, car c'est un peu épais, et qu'il te plaira, surtout. Je t'en souhaite une très bonne réception Daniella ainsi qu'une belle fin d'été.

Serrure musicale sur vieux portail, pour Jeanne-Marie

Mon amie Jeanne-Marie aime beaucoup les vieilles portes à ferrures, tout comme elle apprécie la musique et les instruments. Et à chaque fois c'est un grand bonheur pour moi que de chercher pour elle des motifs à mailarter.

photo sans nom d'auteur publiée sur  Pinterest
Pour elle, je crois avoir ici trouvé la bonne combinaison en utilisant un bout de carton ondulé, gratté et semi-désossé pour imiter le vieux bois de la porte, afin de mettre au mieux en valeur ses clous et son incroyable cadenas en forme de violon. Pour être complète j'ai ajouté un heurtoir en timbre, car cet objet va souvent de pair avec les vieux portails. 

Je sais que cela te plaira mon amie, je t'en souhaite une très bonne réception Belle continuation à toi.

21 août 2023

BT06-Broderies traditionnelles d'Europe de l'Est, de MailAnnie

Comme cette belle enveloppe très colorée et textile est séduisante, à plus d'un titre! Ponctuée de boutons et revêtue de timbres en harmonie chromatique, dont celui sur la haute-couture, alignant des galons de broderies traditionnelles, plus quelques fleurs de dentelles, il y a là quatre de mes thèmes favoris : c'est un vrai festival!

C'est MailAnnie qui m'a concoctée cette belle enveloppe, une bien belle composition textile sur le thème principal des broderies traditionnelles. 


Sur le petit mot qui accompagne ce courrier, MailAnnie m'apprend qu'elle a vécu un temps en Bavière, à la limite de l'Autriche et pas très loin de la Pologne, là où ces broderies traditionnelles étaient très couramment répandues (celles du galon bleu). Durant cette période-là elle a même pris des cours de "Bauern malerei" (peinture paysanne) qu'elle a pratiqué sur quelques objets ou meubles en bois :  je comprends ainsi combien elle est sensible aussi à cet artisanat et à ces arts populaires et traditionnels pratiqués dans l'Europe de l'Est.

Mon dernier envoi avec les petits mariés ukrainiens a du te plaire, du coup. Et moi je te remercie, Mail-Annie pour cette magnifique enveloppe. Tu as raison de chiner dans les brocantes, tu y as trouvé des merveilleuses chutes textiles si chouettes à recycler en art postal. Bravo et merci à toi. Belle fin d'été.

T151 : Fresque strasbourgeoise en street-art, en hommage au Mime Marceau, de Marc

En mars 2023 c'était le centenaire de la naissance de Marcel Marceau le célèbre mime, qu'on appelait plus communément BIP dans ma famille. 

Pour célébrer cette date anniversaire et cet artiste que j'aime, Marc m'a adressé un très joli mail-art, une enveloppe où il a aquarellé son dessin de la fresque monumentale lui rendant hommage, présente dans son quartier de Strasbourg Neudorf. Le timbre de la Poste spécialement édité pour les 100 ans de la naissance de BIP vient compléter cette belle ouvrage. Bravo l'artiste et merci beaucoup Marc.

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la fresque originale sur le mur du Centre Culturel Marcel Marceau à Strasbourg Neudorf
Dès 2018, la ville de Strasbourg dont il était l'enfant, lui a rendu hommage en rebaptisant le Centre Culturel du quartier Neudorf en Centre Culturel Marcel Marceau et en faisant réaliser une gigantesque fresque par un street-artiste colombien. 

Source : https://strasbourg.streetartmap.eu/chifumi-sattaque-a-une-fresque-monumentale-tattoo-flash-fest/
Le Street Artiste, originaire d'Alsace, Chifumi quittera momentanément la capitale Cambodgienne pour s'atteler à la création d'une oeuvre en hommage aux arts du cirque, au corps et surtout au célèbre Mime Marceau, sur le mur situé rue de Ribeauvillé tout au long du weekend du Tattoo Flash Fest. 

A propos de la fresque  (17m sur 5m)

L'œuvre qui sera réalisée parle de syncrétisme culturel entre 2 mondes dans lesquels l’artiste évolue. Le monde du tatouage et son folklore burlesque et théâtrale, et celui des croyances asiatiques. Mondes peuplés de créatures monstrueuses aux corps couverts d'écailles ou d'ornementations bleutées.

A propose de Chifumi :

Né a Kiev et a grandi dans le fossé rhénan, l activité de Chifumi est caractérise par une investigation systémique des codes et morales régissant la situation dans laquelle il évolue. En total produit du contexte l'englobant, il s'impose dans les rues, sur les corps ou encore les espaces délaissé a travers son chemin. "Errer, déambuler en suivant les signes et mon intuition est la base de ma pratique et de mon processus de création, j'aime être libre de transformer en surface sensible tout élément inclus sur le territoire où j'interviens". 

Dans la série "Mains Urbaine", l' artiste explore les tensions existantes entre la pratique du graffiti et les dialectique induites par ses différents niveaux de lectures. Ou comment un mouvement pluridisciplinaire riche et pure mêlant peinture, performance, installation ou encore architecture a été (en France) victime de son contexte et de sa situation intimement liée avec celle de la chute des utopies. Un ensemble de codes et d'expressions de la violence que Chifumi "s'amuse" à décortiquer pour les assimiler à sa pratique, a travers le détournement et la singerie. Autant de formes qui deviennent essentiels pour l'artiste, établissant les bases de son vocabulaire. A la manière des situationnistes Chifumi pratique et conçoit la dérive comme une forme d'expression artistique, riche et illimitée. En 2012 ses réflexions autour des notions d'appropriation et de territoire l'amène a un décloisonnement radical: "Chaque dérive était pour moi une expérience nouvelle menée sans destination ni but. En faisant corps avec le milieu: tout devient interdépendant. C'est en agrandissant son périmètre d'investigation que l'on se heurte à la poétique de la traduction culturelle, transformant indéniablement nos outils perceptifs et analytiques" En augmentant son terrain de jeu à l'échelle de la planète, s'imprégnant de cultures toujours différentes en les laissant influencer l'artiste à la manière d une surface sensible. Au travers de la traduction sémantique, Chifumi utilise le voyage comme une forme d'expression propre en soi, aux racines mouvantes et en perpétuels augmentation.

Art éphémère II, au fil de l'eau, à la manière de Nils Udo, pour Michèle

Voici une nouvelle inspiration "à la manière de" pour Michèle, très amatrice d'art sous toutes ses formes, y compris l'art éphémère qu'est le land-art.

Toujours en partant du Carnet collector de timbres édité par la Poste en 2011 lorsqu'elle reçu l'artiste Nils Udo au Musée de la Poste, j'ai choisi de faire ce mail-art en célébrant la beauté de la nature, au fil de l'eau comme l'artiste le fit régulièrement, dans de nombreuses oeuvres comme par exemple : 


Ipoméas à gauche, Glint of Gily à droite 

Chère Michèle, j'espère que tu recevras de nouveau mail-art textile sans souci et qu'il te joindra en pleine forme. Belle fin d'été.

Les jeunes hommes s'intéresseraient-ils au tricot? pour Tony

Même si je ne désespère pas d'y parvenir un jour, depuis quelque temps je culpabilise de n'être pas encore allée auprès de Tony afin de "tricoter ensemble le monde dont nous rêvons", alors je compense avec l'envoi de ce mail-art tricoté pour l'ami Tony. 

C'est ce joli timbre édité par les Iles Féroë,  qui fut le point de départ pour l'idée de cette carte tricotée. 

Avec cette brochette de beaux mâles prêts à jouer des aiguilles, une maille à l'endroit, une maille à l'envers..., j'amène du renfort pour Tony lorsqu'il organisera son prochain happening avec sa célèbre valise où s'allonge en jaune et bleu, cet incroyable oeuvre collective qu'est son Tricot sans Fin.

Je t'en souhaite une très bonne réception. Belle continuation et belle fin d'été, en cherchant la fraîcheur!

Moissons des temps anciens, pour Christine

En fille de la campagne (même si j'ai dû vite habiter en ville, par nécessité), j'ai chois un thème rural pour répondre à Christine.

Farfouillant dans mes échantillons de tissu, j'ai déniché un petit morceau de tissu d'ameublement de style Toile de Jouy, un peu de toile à matelas jaune pour  compléter le fond et reprendre le jaune des blés au moment des moissons, et hop, voici un mail-art textile qui part en direction de la Haute-Vienne

Je t'en souhaite une bonne réception, Christine, ainsi qu'une belle fin d'été.

17 août 2023

Ambiance de vacances en bord de mer, d'Isabelle

Pour moi qui n'ait pas vu la grande bleue depuis 4 ans, l'enveloppe que m'adresse Isabelle depuis ses vacances en différents lieux du littoral breton ou atlantique, me donne envie de partir pour tenter de me rafraichir!

Reflex pavlovien : les huitres me font penser à La Tremblade près de Royan où je suis allée l'année de la terrible canicule de 1976, c'est pas d'hier, mais là-bas on voyait travailler les ostréiculteurs tout au long de la rivière Seudre, elles étaient bien charnues mais pas grasses, bien iodées, avec un goût de noisette. Je n'ai aucun souvenir de méduses. Si elles étaient rares autrefois, il semble qu'elles deviennent envahissantes en certains lieux de baignade en Méditerranée, à cause de la température anormalement chaude de l'eau cette année : il y  en a tellement que les municipalités ont du prévoir une zone spécifique  protégée par des filets afin que les baigneurs, surtout les enfants, ne risquent pas de les toucher et de ressentir leurs brulures urticantes lors du bain .

Si elles sont désagréables au contact, par contre quoi de plus beau que de les voir sous l'eau, évoluer avec une telle grâce, jouant de leurs tentacules et de leur grosse tête translucide pour se propulser dans l'élément liquide. C'est un animal assez fascinant à mes yeux. 

Merci Isabelle, pour cette belle attention, la réception de ton mail-art m'a fait un peu rêver...  ce qui est très bien car je n'ai aucunement envie de me déplacer pendant les mois chauds de l'été, je préfère le printemps ou l'arrière-saison, et dans des lieux qui ne sont pas trop fréquentés. Bon courage à toi pour la rentrée. 

16 août 2023

Recyclage inattendu pour vaisselle cassée, pour Jean-Paul

Je n'ai plus aucune nouvelle de ce grand artiste d'art postal qu'était l'ami Ursu mais je ne l'oublie pas pour autant, lui qui m'a tant envoyé d'enveloppes mail-artées lorsqu'il vivait encore en région parisienne.

Je crois qu'il avait un thème de prédilection sur les métamorphoses et transformation : cela tombe bien avec cet exemple incroyable d'up-cycling, comme on dit maintenant.

 
Jean-Paul,  que tous ses amis appellent Ursu, était le roi de la récupération et du recyclage pour ses réalisations d'antan. Il appréciera sûrement ce drôle de vêtement, pour le moins original et sûrement intéressant à voir dans un musée, mais je le crains un peu lourd et donc difficile à porter. 

Cher Ursu, je t'en souhaite une bonne réception et j'espère qu'il te trouvera ainsi que ton épouse dans la meilleure forme possible, dans ce coin du Lot désormais ton lieu de vie. Je pense très souvent à toi. 

***  Des créateurs de vêtements en céramique, cela existe-t-il vraiment? *** 
Oui,  je vous en présente deux ci-après :
 Li Xiaofeng 
L’artiste Chinois Li Xiaofeng utilise des morceaux de vaisselle ancienne en porcelaine qui a été brisée qu’il assemble pour former des vêtements avec des cordes de cuir ou de fil de fer à la manière d’armures.
La porcelaine brisée prend une toute nouvelle vie dans les créations uniques de Li Xiaofeng. Il retravaille minutieusement des fragments de céramique pour en faire des robes et des costumes, des « paysages réarrangés » de l'histoire, de la culture et de la mémoire collective chinoises. Des joyaux post-orientalistes qui allient poésie, majesté et indéniablement contemporain. 

Li Xiaofeng a étudié au Hubei Huanggang College, où il a d'abord suivi une formation de muraliste avant de se tourner vers la sculpture, et a suivi des cours d'études supérieures à l'Académie centrale des beaux-arts de Pékin en 2002. Pendant de nombreuses années, Xiaofeng a été attiré par la porcelaine comme médium, recherchant et la collecte de fragments anciens. Ces fragments des dynasties Song, Ming, Yuan et Qing sont ensuite façonnés, polis et méticuleusement disposés en œuvres d'art portables spectaculaires. Les significations symboliques traditionnelles entrent en jeu - le rouge représente le sang et la vie, tandis que le bleu Ming exprime la vigueur et la vitalité - dans des pièces qui mélangent magistralement les langages visuels anciens et contemporains. Comme l'explique l'artiste, ses vêtements retravaillés "émanent la splendeur une fois écrasée".

Depuis 2002, Xiaofeng a participé à des expositions collectives en Chine, en France et aux États-Unis, notamment dans des lieux prestigieux tels que le Musée d'art contemporain de Pékin, le Musée des Arts et Métiers de Paris et le Metropolitan Museum of Art de New York. Son travail est détenu par des collections telles que Lacoste, Paris, Louis Vuitton, Shanghai et The Opposite House, Pékin.

Sources : les sites https://coleccionsolo.com/artists/li-xiaofeng, de la main verte et celui du design.

Shae Bishop 

Shae Bishop a obtenu son BFA au Kansas City Art Institute. Les œuvres de Shae explorent les relations entre la céramique et les textiles. Shae a été artiste résident à la Fondation Archie Bray, aux Red Star Studios et ailleurs aux États-Unis, ainsi qu'en Indonésie, en Turquie et en HongrieSource : extrait d'article et photos trouvés sur  le site http://thepotterscast.com/613

Tenues féminines dans les années folles, pour Claire

Toujours dans les années 20, et toujours pour Claire qui m'a dit particulièrement apprécier les tenues féminines de cette époque, voici le deuxième mail-art que je lui ai concocté.

Je l'aime aussi beaucoup car on voit les femmes, essentiellement en milieu urbain, adopter des coupes "à la garçonne", en coupant leurs longs cheveux ce qui est une vraie révolution.  

Saison Automne Hiver 1925-1926 - extrait d'un catalogue

J'espère que ce deuxième mail-art te parviendra rapidement et en bon état, car plus que jamais, il est difficile d'apprécier les délais de délivrance du courrier en ce mois d'août. Belle fin d'été, Claire.