Marianne, l'engagée soit-disant, a bien de quoi pleurer !
Réalisation artistique de Mme. Noëlle Le Guillouzic., grande l'illustratrice aquarelliste. relevé sur le Journal Philatélique et Culturel du Club Philatélique de la CAS de Metz de mai 2020 |
Déjà pour beaucoup d'entre nous, c'est devenu extrêmement difficile de se procurer de vrais beaux timbres dans les bureaux de poste. Il reste internet! me direz-vous. Eh bien non!
Si comme moi, vous suivez l'édition des nouveaux timbres français, vous aurez sûrement constaté que leur disponibilité sur le site de La Poste est extrêmement limitée et cela se vérifiait déjà avant la pandémie du Covid-19!
Oui, pourquoi ne sont-ils plus disponibles sur le Site officiel de la Poste dès leur édition(*), alors qu'on peut immédiatement les trouver sur des sites de vente de particuliers, où des vendeurs-collectionneurs(?) en font ouvertement commerce à un prix encore plus prohibitif que le prix officiel déjà exorbitant ?
Trouvez-vous cette situation-là acceptable? Quelle solution avez-vous expérimentée pour vous procurer à coup sûr les nouveaux timbres, avant d'être racketté par des opportunistes.
Chers correspondants, merci de me faire part de votre expérience en la matière.
***
(*) depuis que j'ai écrit cet article la disponibilité est revenue pour la plupart des timbres, il n'empêche qu'ils avaient bel et bien disparus de la vente et que pour bien des vendeurs en ligne, cela a été une belle aubaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire