...mais ce n'est pas celui de Twitter promis à Elon Musk... je vous rassure.
Non, c'est Tony qui a repris le dessin et les pinceaux au retour des vacances pour me concocter cette belle enveloppe originale afin de m'adresser un article du Journal Le Dauphiné Libéré que je lui avais demandé.
Il y a quelques semaines, Le Dauphiné Libéré est venu l'interviewer dans son atelier pour le faire parler de ce qui le motive et de sa conception de l'art.
En effet, outre l'art postal pour lequel nous le connaissons bien, Tony est un artiste multi-facettes qui anime de différentes façons la vie voironnaise et grenobloise. Par exemple, avec des "mamies tricoteuses" de la maison de retraite des Alpins de Grenoble, ils ont réalisé une fresque de street-art en tricot, avec des carrés de 5x5 cm pour en faire une "toile" d'un 1.80 sur 1.80 mètres inaugurée cet été au Parc Mistral en compagnie des impétrantes.
Récemment il a organisé un concours d'épouvantails avec exposition. Cela se passait dans des jardins partagés, un lieu convivial par définition.
Pratiquement chaque été, au Parc Paul Mistral de Grenoble, il permet aux jeunes démunis qui ne partent pas en vacances d'avoir un chouette moment de détente et de créativité, en animant pour eux des ateliers d'art postal (en partant d'une tong ou d'une boite de sardine, par exemple).
Vous connaissez aussi les animations qu'il créée avec son "Tricot sans Fin", où les passants prennent du temps pour tricoter avec lui tout en "refaisant le monde", ou bien celles autour de son vrai Faux Bureau de Poste "Postenomade" dont j'ai souvent parlé ici.
Voilà là un petit échantillon de ce que ce génial troublion peut proposer... j'adore son humour, sa grande humanité et sa joie de vivre et de créer, avec des petits riens. A chaque fois, ce qu'il propose est sans prétention et se vit dans la bonne humeur ; cela permet à des gens quelquefois isolés de passer un moment convivial, à peu de frais, et surtout surtout, cela remet du lien entre les gens... les personnes sont heureuses de partager un tel moment et cela, cela n'a pas de prix!
Merci Tony de ton amitié et de ce que tu es! Avec toi, c'est l'art pour tous. Ne changes rien!