1 octobre 2018

Vent frais dans les grands pins, pour France

Dans le cadre du jeu de l'enveloppe timbrée n° 6,  il m'échoit de clôturer la 2e ronde en composant un mail-art pour France. Pour ce faire, je viens de recevoir comme timbre imposé à illustrer celui du pin sylvestre de la toute nouvelle série de la Poste sur les arbres, que je trouve magnifique.
 Avec du bois de pin sylvestre on fait beaucoup de choses, mais pas toujours très photogéniques. 
Et puis là, il ne s'agissait pas de pin maritime ou de pin parasol où j'aurai eu davantage d'idées.
C'est alors que me sont revenues en mémoire les paroles de ce canon, chanson  que l'on répète à l'infini apprise dans mes jeunes années lorsque je partais en colonie de vacances. 
 
Les paroles évoquent le vent dans les grands pins : je les ai brodées à la main sur le mail-art
et peut être l'avez vous fredonnée, vous aussi : 

Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle au sommet des grands pins
Joies du vent qui passe
Allons dans le grand vent
(reprise) Frais, vent du matin .......

J'espère que cette composition saura plaire à France.

Aucun commentaire: