5 octobre 2018

Attention, cueillette fatale, de Nanou

Dans le cadre du jeu de la carte postale et du texte inventé lancé sur notre forum, il fallait  réaliser une carte postale sur le thème "Cueilleurs de champignons, à vos paniers!" en intégrant des mots imposés sans rapport avec le thème, choisis par les participants. 

Voici ce que vient de m'envoyer Nanou : j'espère qu'il s'agit seulement d'une mise en garde sur le fait qu'il vaut mieux que je ne ramasse pas de tels champignons dans mon panier !!!
Merci Nanou, pour cette carte postale, bien colorée,  
même si ton texte n'a aucun rapport avec le thème des champignons.

Les mots imposés sont : oreiller - caillou - camion - livre - marteau - coquelicots - camélia

Le texte inventé associé est le suivant :

Un gros camion rempli de cailloux se gare devant chez moi pour des travaux de goudronnage, le marteau-piqueur ne s’arrête pas de faire un bruit infernal.
Allongée sur mon canapé du salon, la tête bien calée sur mon oreiller rose préféré, j’essaie de me concentrer pour lire le livre que j’ai pris hier à la bibliothèque… mais je n’y arrive pas … trop de bruit me gêne, …. Alors prenant mon mal en patience je m’évade en regardant le vase posé sur mon petit guéridon rempli de coquelicots et de camélias.

Aucun commentaire: