9 octobre 2018

T71 - Un chapeau pour bibi, de Jean-Paul

Aujourd'hui j'ai bien ri en trouvant ce mail-art là de l'ami Ursu dans ma boite aux lettres : j'ai aussitôt pensé à la chanson de Maurice Chevalier  "Le chapeau de zozo". 

En fait, et pour être tout à fait honnête, il y a quelques différences, car ici ce ne sont pas trois plumes de paon qui ont été plantées mais carrément des passereaux, car Jean-Paul sait combien je les aime... et en plus, coup double, c'est tout à fait raccord avec le timbre du rouge-gorge,  de la série oiseaux de nos jardins éditée par la Poste,  que j'affectionne tout particulièrement.  
Un grand merci Ursu, à toi qui pense avoir trouvé le chapeau qui me conviendrait, même si je n'ai vraiment pas une tête à chapeau, à mon grand regret. Ceci dit, il est suffisamment aéré pour être agréable à porter, aux beaux jours ! Avec un tel couvre-chef, il n'y aurait plus besoin d'épouvantail dans le jardin pour éloigner les oiseaux indésirables au moment où les arbres sont chargés de fruits!

***
Pour ceux qui voudraient se la remémorer, voici la chanson originale
de Maurice Chevalier qui date de 1936!

Aucun commentaire: