C'est arrivé par la Poste forcément bien emballé et c'est aussi difficile de le classer comme un simple mail-art, car ce que je reçois aujourd'hui c'est de l'art, c'est un très un beau cadeau fait avec un tel coeur et une telle délicatesse, que je le publie ici.
Il s'agit d'un livre d'artiste composé et relié par Daniella dont j'ignorai jusqu'à présent l'étendue des techniques complexes qu'elle maîtrise : la reliure, la gravure, la poésie (et plein d'autres choses non visibles ici, comme la vannerie, faire son pain et son jardin etc..., que je savais déjà).
Singhé Sabour - pierre de patience
Tous les mots que je pourrai employer pour te remercier sont bien ordinaires et pas à la hauteur d'un tel cadeau : je te remercie infiniement Daniella, ce sera mon cadeau d'anniversaire.
Ce livre d'artiste, merveilleusement relié, s'appuie sur des passages de Singhé sabour, pierre de patience, livre écrit par Atik Rahimi, primé au Goncourt en 2008, que je n'ai malheureusement pas lu. Par contre, j'ai vu le film qu' Atik Rahimi en tira, co-écrit avec le regretté Jean-Claude Carrière.
J'avais beaucoup aimé ce film même si l'histoire est assez terrible, sur la condition des femmes musulmanes et par temps de guerre, mais c'était si magnifiquement interprétée par Golshifteh Farahani. Un film dont on ne sort pas indemne.
1 commentaire:
Magnifique livre d'artiste!
MissYves
Enregistrer un commentaire