Ah quel ravissement que cette fleur bleue en mosaïque de papier, on dirait une rose! J'avais déjà vu l'une de tes réalisations pour Eric tout en rouge, mais là avec le fond bleu de l'enveloppe, la fleur est comme dans un écrin et c'est superbement réussi! Je n'avais encore jamais rien reçu fabriqué selon cette technique du cloisonné. Bravo!
J'aime beaucoup les dessins de Jacqueline Duhème dont je vous ai parlé sur ce blog lors d'une exposition qui lui était consacrée à l'été 2019 ; c'était un temps où il y avait encore des lieux culturels à fréquenter ;
Nicole s'en souvient et m'envoie la photo de couverture d'un livre de Jacques Prévert illustré par cette imagière, comme elle se désignait : c'est là encore une belle déclinaison de bleus pour ce titre très poétique "l'opéra de la lune". Que de très beaux cadeaux, merci vraiment.
Avec toi j'approuve la citation de Nietsche, partiellement reprise par Catherine Meurisse dans son livre "l'insoutenable légèreté du trait ":
"l'Art, rien que l'Art, heureusement qu'il y a l'Art pour ne pas mourir de la vérité"
1 commentaire:
merci Ginette pour le détail de l'envoi .
J'ajoute que l'oeuvre en BD de Catherine Meurisse est à lire sans modération. Humour,culture,autodérision " La légereté " raconte le 7 janvier 2015 ,ce jour où elle est arrivée en retard pour la conférence de rédaction à Charlie Hebdo ... et l'après...
Nicole
Enregistrer un commentaire