19 février 2024

D176 - Quand une vulgaire boite à conserves sait se faire une beauté, de Christian

Spécialiste de l' Art Brout comme il se définit lui-même, 

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques, témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie… A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici : "L'ART BROUT"...- monsieur R.

Christian avait déjà pensé à moi lors de son dernier envoi en 3D de personnages conçus à partir de boites de conserve et de matériaux de récupération, auxquels il a le chic pour donner une nouvelle vie, avec un humour toujours décapant.

Alors vous ne serez pas surpris, après Ali Melefeu, reçu en fin d'année dernière, je vous présente sa nouvelle création, l'exotique Anna Nassojus, qui m'est parvenue sous un plastique éventré, avec une jambe en moins, mais heureusement le morceau arraché était resté au fond du sac plastique... ainsi j'ai pu la reconstituer pour vous la présenter. 

Sous ses tresses blondes, elle a du tempérament, la demoiselle, avec sa tunique à fleurs, son jupon en dentelle, ses chaussettes à rayures, ses kickers à lacets dorés et son sourire plein de dents! 

Si vous ne les avez pas encore découvertes, je vous invite à aller visiter les créations de Christian, alias Monsieur R. sur son blog : cela regorge d'inventivité à partir de rien. Pas de doute, cet homme-là est un poète! 

J'ai la chance de profiter des créatures insolites (sorties de boites, poubelle'girls et autres tronches de vie) qu'il est le seul à voir dans les déchets d'emballage, et qu'il fait vivre un temps encore, pour notre plus grand plaisir. Un grand merci à toi cher Christian!

Aucun commentaire: