Marc le strasbourgeois passe de longs moments en Normandie où il nous fait découvrir la lumière et les paysages de bords de mer magnifiques avec sa palette et ses pinceaux, ou avec son appareil photo, quelquefois.
Pour le 100e anniversaire des planches de Deauville, la Poste vient d'éditer un timbre spécifique. L'occasion était trop belle pour mettre à l'honneur la Normandie chère à Marc et cette belle cité balnéaire qui résonne surtout pour moi comme une cité du cinéma, avec toutes ses cabines marquant des plus grands noms du 7e art.
photo principale trouvée sur le site de Normandie Tourisme montage de plusieurs scènes du film + Affiche du film dans une version rénovée |
Comment ne pas évoquer avec lui le fameux film de Claude Lelouch Un homme et une femme. palme d'or à Cannes en 1966, avec deux grands acteurs qui nous ont récemment quitté - Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimé ? : une sorte d'hommage en quelque sorte.
Je ne sais pas si tu aimes le cinéma, Marc, mais j'espère que tu apprécieras ce mail-art hommage : je t'en souhaite une très bonne réception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire