À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, la tenue de mariage des habitants de Chernihiv Polissia (la région nord de la rive gauche de l'Ukraine) était un complexe assez bien établi du costume traditionnel des Ukrainiens dans un large gamme de régions de steppes forestières de l'est et du centre de l'Ukraine.
La robe en tissu gris faite maison de la mariée est garnie de velours noir, de ruban coloré et de coutures à la machine à motifs le long de l'ourlet, de l'ourlet, du cou et des poignets. L'ourlet brodé de la chemise de mariage est visible sous la jupe rouge. Un tablier richement décoré de dentelles tressées et de broderies est porté sur la jupe. Aux pieds - bottes de cordonnerie. La jeune femme, au lieu d'une ceinture colorée, est ceinte d'une serviette de mariage tissée. La tête était décorée de fleurs - une sorte de couronne de mariage, d'où tombent des rubans colorés.
La chemise de mariage du marié est ornée de broderies sur le col montant, les aisselles et les poignets. La couleur bleue du pantalon large, ceint d'une ceinture tissée rouge, contraste avec le cortège blanc, orné, comme la jeune femme, de velours noir. Un ruban rouge est attaché à la poitrine - une marque de jeune homme, et une couronne de mariage est attachée à un chapeau rayé.
J'espère que cette carte t'arrivera vite et en bon état Marie : je t'en souhaite une bonne réception ainsi qu'un bel été, reposant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire