Voilà un joli voeu pieu car la zénitude et moi cela fait deux, et rien actuellement de ce qui nous tombe dessus est de nature à faire évoluer les choses pour que j'arrive un jour à y parvenir .
Mais l'intention reste belle et le chat est mon ami. Plutôt une chatte, car ma jolie noiraude, ma Myrtille est une douce compagne qui m'accompagne depuis 11 ans déjà.
C'est vrai qu'en été, au moment des vacances, c'est normalement le temps où on lève le pied, ou l'on se sent plus détendu et plus léger, et on pourrait s'accorder un petit plaisir comme déguster un petit gateau patissier comme le timbre le suggère...
Mais depuis quelques années, et chaque année c'est pire, c'est aussi le temps où profitant de notre relachement estival, nos gouvernants en profitent pour nous faire des entourloupes. Regardez ce qui se fait cette année en juillet : le vote d'une loi inique (Loi Duplomb), un projet de holding catastrophique pour l'audiovisuel public, l'annonce d'un budget 2026 qui va encore plomber les plus démunis, les plus précaires et continuer de saborder l'école publique, l'hôpital, les services de santé, et j'en passe. Sans parler de l'abandon général de tout ce qui touche à la transition écologique, où les gens pourront allégrement continuer de cuire dans leurs logements passoires, de vraies bouilloires pendant la canicule.
Alors la zénitude dans ces conditions, comprenez que j'ai bien du mal.
Mais je suis toujours ravie de recevoir de la correspondance de Michèle et je la remercie pour ce mail-art. Je te souhaite un très bel été, Michèle, en Savoie, tu as la chance de pouvoir bénéficier de quelques ilots de fraicheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire